Expédition et retours

Expéditions

Les produits sont livrés à l'adresse de livraison indiquée par le client lors de la prise de commande. L'adresse de livraison peut être différente de l'adresse de facturation.

Le client est tenu de vérifier l'état de la marchandise à la livraison et de signaler les éventuels dommages causés au colis par le transport directement au transporteur sur le bon de livraison, ainsi qu'à la société Vélo Urbain Inc, dans un délai de 48 heures. Le client est invité à ouvrir le colis en présence du livreur pour constater les éventuels dommages dus au transport ou les produits manquants. Le livreur se doit de donner le temps au client d'établir une réclamation. Le client doit rédiger sur le bon de livraison avec précisions et détails les éléments qu'il lui semble important de notifier. C'est cette réclamation qui permettra d'obtenir réparation ensuite.

En ce qui concerne l'expédition, Vélo Urbain Inc. travaille essentiellement avec Poste Canada, UPS, Fedex, DHL. Dès que Vélo Urbain Inc. procède à un envoi, le client reçoit immédiatement un mail d'information.

Le suivi de la commande et de la livraison est directement consultable par le client sur son Espace client.

Retours

Tous les produits vendus par Vélo Urbain Inc. présentant un défaut de fabrication pourront être retournés par l’acheteur dans un délai de 30 jours suivant sa réception et sous présentation d’une preuve d’achat valide.

Vélo Urbain Inc. honorera tout retour de marchandise seulement par un échange ou une note de crédit de valeur égale au prix du produit rapporté.

En toute circonstance, les retours de marchandise devront être préalablement approuvés par Vélo Urbain Inc. qui se réserve le droit exclusif de les accepter ou de les refuser.

La marchandise retournée devra être en bon état, dans son emballage d’origine. exempt d'usure et en état de revente. Vélo Urbain Inc. se réserve le droit d’accepter ou de refuser un remboursement de marchandise après inspection de la marchandise.

Dans certains cas, des frais de transport et/ou d’entreposage pourraient être facturés au client pour les retours de marchandise.

Si vous n’êtes pas satisfait de votre achat chez Vélo Urbain Inc., vous pouvez procéder à un retour pour obtenir un remboursement. Veuillez noter que dans un cas échéant, les frais de port de retour sont à la charge du consommateur et que le remboursement est sujet à acceptation par notre département des retours.